Cloaking indetectable pour tromper adsense

Comment augmenter son revenu avec Adsense?

Le prix payé par les annonceurs dans le cadre du programme adsense dépend des mots clés ciblés.

Le secteur des assurances, de la santé ou des locations de véhicule rapportent plus aux webmasters, à nombre de clic égal, que les domaines liées aux jardins ou à la peinture.

Fabriquer des sites faits pour drainer du trafic vers les pubs

Si vous pensez réellement que vos visiteurs sont assez idiots pour aimer cliquer sur des publicités, vous pouvez essayer de construire un site autour de thèmes qui rapportent. C'est ce qu'on appelle généralement des MFA (Made for Adsense ou Made for Ads).

La technique est généralement assez simple a priori:

  • acheter un nom de domaine générique lié au domaine, genre location-parking.com, pour inspirer confiance aux visiteurs et surtout aider google à comprendre rapidement quel est le sujet principal du site (pour plus de débat sur l'intérêt des mots clés dans le nom de domaine, google est ton ami).
  • Rédiger ou générer le maximum de pages criblées de mots clés à haute valeur et les donner en pâture à google bot.
  • passer des années à essayer de récupérer des backlinks à partir d'annuaires sans intérêt pour l'internaute.

Le principal problème de cette technique : ça prend beaucoup de temps pour faire des sites sans aucun intérêt sur des sujets dont le webmaster se contrefout, et ça rapporte très peu à l'heure. Je comprend que certains pensent que ça peut bien fonctionner, puisque ça a fonctionné. Mais d'après moi, ça ne sera plus longtemps le cas.

La fin des Made for Adsense

En effet, les visiteurs n'aiment pas les MFA, et donc google non plus. Seul problème, il a parfois du mal a les identifier, surtout que les webmasters redoublent d'inventivité pour contourner les filtres duplicate content.

C'est comme le dopage: les sportifs ont souvent une longueur d'avance, mais pendant pas longtemps.

Garder une longueur d'avance, c'est du boulot. Alors que les MFA sont de façon générale créés par des webmasters dont l'objectif est justement de ne pas trop bosser.

Google, pour débusquer les MFA, propose maintenant aux utilisateurs de classer les sites avec searchwiki google

La capacité de développement de google est beaucoup plus de importante que celle des webmasters indépendants, ou des petites équipes de développement web. Je ne vois pas l'intérêt de s'obstiner à prendre google et ses développeurs pour des crétins.

Une solution : link baiting + adsense cloaking

Les seuls sites qui marchent, sont les sites qui intéressent les visiteurs. Les MFA ne vendent rien, contrairement à des sites commerciaux, genre constructeur de véranda en Alsace, ou garderie canine à domicile.

Je conseille donc de faire un site, même petit, avec un contenu vraiment innovant: vidéos virales, du contenu marrant... Si vous n'avez vraiment aucune idée, inspirez vous des chaines de mails qu'on a tous reçu au moins une fois dans sa vie. Un bon exemple est ce site moche et sans intérêt, qui est pour moi le renouveau du MFA.

Une fois le site (ou la page) en place, rajoutez un petit paragraphe (quelques dizaines de mots suffisent), sur le rachat de crédit ou les vacances au brésil, ou tout autre thème prisé par les MFA. Ce paragraphe devra être visible uniquement par le robot d'adsense. Vous savez certainement comment faire ça en se basant sur le type de navigateur utilisé, ou UA, pour User Agent.

Voici un petit rappel.

<?php if(strpos($_SERVER["HTTP_USER_AGENT"],"Mediapartners")!==false
     {
     echo 
"Super le rachat de crédit. Ca ne clique pas mais ça rapporte!";
     echo 
"Texte spécial pour le robot adsense";
     }
?>

Avec ce genre de code, le robot adsense, qui s'identifie sous le nom Mediapartners Google, voit un texte spécialement préparé pour lui.

Et si on pense que le cloacking c'est dangeureux?

Pour éviter le vrai cloaking sur adsense bot, qui ne vous amènerait que des ennuis, il y a une autre solution: Utiliser les balises

< !-- google_ad_section_start -->

< !-- google_ad_section_end -->

voir l'aide de google.

Le problème, c'est que parfois, adsense décide de ne prendre en compte que ce qu'il veut, et ne respecte pas strictement les balises google_ad_section

Le seul cloaking indétectable!

Chez ratmort, comme on n'est pas que des neuneux, on vous propose une solution qui n'a jamais été évoquée encore (on est le 29 nov) ou alors on n'est pas au courant! En plus, le principe est super simple.

Adsense propose de laisser l'accès à son robot aux pages privées, afin que les utilisateurs identifiés sur un forum par exemple, puisse eux aussi recevoir de la publicité ciblée.

Et bien, on va se servir de cette fonctionnalité sur un site qui n'a pas d'espace membre. C'est bon, vous avez compris l'idée?

A partir de votre "compte adsense section Authentification, fournissez les informations demandées en prenant bien soin d'avoir prévu le script d'authentification sur votre site.

Ensuite, le site doit être configuré pour proposer uniquement aux utilisateurs identifiés le texte contenant des mots clés intéressants. Le seul utilisateur enregistré sera le robot adsense. Ces mots clés ne sont pas indexés dans google, et pas visibles par les internautes. Rien n'est interdit par google dans cette méthode.

Qui clique si les pubs ne sont pas ciblées?

Je reste certaine que les visiteurs qui cliquent sur les pubs ne font pas exprès et se font avoir au moins dans 60% des cas. Le fait que les pubs ne soient plus ciblées par rapport au contenu peut faire diminuer le taux de clics, mais va augmenter votre prix au clic de façon très importante.

Si possible, mettez les pubs le long des bares de défilement du navigateur, vielle technique oubliée mais toujours efficace.

Entre 0.5 et 1 % des visiteurs de votre site à fort trafic devrait cliquer sur les pubs seulement. C'est pour ça qu'il est nécessaire d'en amener beaucoup, grâce à un contenu adapté.

Avec 100 visiteurs par jour, il est possible de récupérer au moins 6 euros par jour si le thème du texte prévu pour adsense est bien choisi, avec seulement 1 ou 2 clics par jours.

Si le buzz est bon, la machine est partie, et les revenus peuvent être très importants en regard du travail effectué.

Commentaires
Si vous avez appris des trucs, je vous remercie de cliquer sur le bouton google plus