Comment être premier dans Google?

Cette question est une des questions que l'on me pose le plus. Comment faire pour faire en sorte que mon site soit premier dans google? De très nombreux référenceurs ou autres experts SEO ne s'engagent pas sur les résultats, et préfèrent cacher leur incompétence derrières des obligations de moyens. Certains ont même le culot de facturer fort cher des soumissions dans des annuaires en ligne. Imaginez un agent d'un chanteur de niveau international qui facture le nombre de tracts déposés dans des boites aux lettres de façon aléatoires à la surface de la Terre pour un concert à Bercy. Si vous voulez être premier dans Google, c'est comme passer devant Madonna et Britney Spears dans les charts, il vous faut des feux d'artifice sur scène et une promo sur l'ensemble des radios nationales pendant 1 mois avant la date du concert. Pour le référencement, c'est comme ça que je travaille.

Voilà quelques idées qui marchent à 100%, c'est garanti, même si elles sont plus ou moins faciles à réaliser. Naturellement, c'est du pure Black-Hat.

Les solutions pour être premier sur Google

Solution générale, avec un budget très conséquent

Rachetez Google l'ensemble des actions publiques de Google, ou la plus grande partie. Ensuite, faites pression sur les propriétaires qui restent et ne veulent pas vendre leurs actions pour modifier la mise en page par défaut du moteur de recherche afin de mettre un lien vers votre site à la place du logo google.

Solution locale, avec un budget conséquent ou des appuis politiques

Si vous voulez vous concentrer sur une zone géographique particulière, investissez plutôt dans un opérateur internet national dans un pays qui utilise un filtrage. Si vous souhaitez de plus amples renseignements, contactez l'ambassade d'un des ces pays : Arabie saoudite, Bahreïn, Biélorussie, Birmanie, Corée du Nord, Chine Cuba, Iran, Ouzbékistan, Syrie, Turkménistan, Viêt Nam.
A chaque requête d'un internaute, ajoutez techniquement un résultat supplémentaire en haut. Il est possible de varier les liens à volonté. Avec la même solution, vous pouvez aussi placer dans le DNS votre site à la place de google.com, ce qui permettra d'obtenir l'ensemble de traffic de google.

Budget moyen, sur un mot-clé particulier

Dans le cas où une seule requête vous intéresse, essayer d'acheter un par un tous les sites qui sont mieux positionnés que le votre, ainsi que l'ensemble des comptes twitter et facebook qui parlent du sujet. Cette solution n'est malheureusement pas utilisable sur le long terme, et des acquisitions sont à prévoir régulièrement.

Budget moyen pour un positionement localisé

En vous infiltrant chez un opérateur proposant l'accès à Internet dans la zone qui vous intéresse, ou en soudoyant un employé, accédez à la passerelle qui fait le lien entre le réseau national et la boucle locale. Selon vos besoins, modifier le comportement de la passerelle afin par exemple de remplacer tous les liens sortant du domaine google.com vers votre site.

Budget faible

Pour les plus radins d'entre-vous, utilisez le social engineering, même si ça prend un peu plus de temps. Téléphonez à Madame Michu, ou à l'Elysée, selon le marché que vous visez, et faites-vous passer pour un responsable technique de l'opérateur internet, afin de faire modifier le fichier host en local. Voilà un exemple de discussion si vous n'avez pas d'imagination.

- Bonjour Madame Michu, je vous appelle au sujet du problème de connexion à Internet que vous rencontrez actuellement.
- Quel problème?
- Votre connexion est en passe d'être coupée, car nous mettons à jour google. Utilisez-vous google?
- Oui, de temps en temps.
- Parfait, quel type d'ordinateur avez-vous?
- Un ordinateur noir, un Intel Office 2010.
- Merci, je vais juste vous demander de modifier le ficher situé dans %SystemRoot%\system32\drivers\etc\hosts et d'ajouter le texte suivant : # This is how you keep google working. v1.3 for Michu
72.14.204.103 google.com
Votre Google sera optimisé pour notre infrastructure. Merci et bonne journée.

Bien sûr vous mettez votre ip, ou celle vers une fausse page clonée de google, ou ce que vous pouvez inventer de marrant.

Il est aussi possible de diffuser un script bidon sensé aider au référencement qui fait la même modification sur les machines des scripts kiddies avides de techniques qu'ils ne comprennent pas.

Si vous avez de meilleures idées, ou si vous organisez des concerts en streaming qui font plus d'entrées que la saison 2012 de Johnny, soumettez-les moi dans les commentaires.

Commentaires
Si vous avez appris des trucs, je vous remercie de cliquer sur le bouton google plus