Optimiser la structure du document

Avoir un document bien structuré est essentiel pour le référencement. Cependant, cette composante n'a un impact que limité dans le positionement de votre site dans le moteur de recherche google.

Comment utiliser les titres h1, h2,...

Le seul conseil que l'on pourrait vous donner ici est que les mots clés importants sur lesquels vous voulez vous positionner doivent être dans un titre de niveau h1, et qu'un seul titre h1 doit être utiliser dans l'ensemble de la page.

Cela peut aider le moteur d'exploration google bot à identifier le thème de votre page. L'effet est très limité par rapport à d'autres facteurs pris en compte par google comme les liens pointant vers votre site, le taux de rebond, la classification de votre site dans les thèmes connus de google, ou encore le temps de chargement.

Comment rédiger pour le web?

Le meilleur conseil, depuis la mise-à-jour de Google penguin, reste celui-ci : rédigez votre site internet comme vous écriviez à votre éditeur un ouvrage à faire publier dans le mois suivant. Google, avec ses capacité d'analyse syntaxique et grammaticale, même en français, est très certainement mois bête que vous (a part si vous être maître de thèse en grammaire à la Sorbonne. Si c'est le cas, quittez ce site, ça va vous déprimer).

Commentaires
Si vous avez appris des trucs, je vous remercie de cliquer sur le bouton google plus